top of page

Expérience intérieure: l'ancrage

Dans le milieu énergétique notamment, on entend souvent parler d'ancrage. "Chère madame, vous manquez d'ancrage..". C'est bien joli tout ça, mais ça veut dire quoi et ça implique quoi ?



Pour ChatGPT, "l'ancrage désigne la pratique qui permet de se connecter à la terre et de stabiliser son énergie. Cela aide à équilibrer les énergies du corps, à se recentrer et à se sentir plus stable émotionnellement et physiquement. (etc)"


Sauf que ChatGPT n'est pas encore capable de ressentir intérieurement (du moins je crois...) et de décrire comment se manifeste, en lui, l'ancrage. Donc je vais vous partager mon expérience intérieure.


Depuis toute petite, j'ai constaté qu'il y avait des jours où je me sentais confiante, bien présente, gonflée à bloc, et d'autres fragile, pleine de doutes et limite à raser les murs. Je ne comprenais pas pourquoi, d'autant plus qu'il n'y avait pas de raisons particulières. Plus tard, lorsque j'ai commencé à recevoir des soins énergétiques, j'ai remarqué qu'en ressortant d'une séance, je sentais à nouveau cette assurance, cette force en moi, l'impression d'être pleinement là, présente, sans doute, sans peur. J'étais prête à "affronter le monde" et à prendre des décisions. Pour moi, être pleinement ancrée (et enracinée) c'est ça, ressentir cette force.


Sauf que la plupart du temps, j'étais plutôt dans un entre-deux. Et comment pouvais-je parvenir à cet état tellement agréable et apaisant, sans l'aide d'un thérapeute? Je me souviendrai toujours de ce soin de "pèlerinage de l'âme" que j'ai voulu faire, il y a une quinzaine d'années. La thérapeute en question m'a invitée à débuter le soin en visualisant des racines sous mes pieds. Malheureusement, pas de racine. Même après une heure de tentatives désespérées, pas moyen de ressentir la moindre radicelle sous mes pieds!! Quelle déception! Mais qu'est-ce qui clochait chez moi, me suis-je demandé? Puis de formation en formation dans les thérapies complémentaires, j'ai compris que je n'avais pas vraiment envie d'être sur cette planète et d'y planter mes racines. Pour s'ancrer, c'est vrai, ça peut paraître bête, mais il faut d'abord le vouloir (inconsciemment également).


Heureusement, poursuivant ma quête, j'ai peu à peu compris pourquoi j'étais ici, quel était mon rôle et accepté de m'ancrer et de m'enraciner petit à petit, toujours un peu plus.


Aujourd'hui, à l'aide d'exercices de visualisation et d'autres combines que je partage dans mes ateliers, j'arrive à me sentir pleinement dans mon corps (ancrage à proprement parler), à voir mes racines et à ressentir ce lien avec la terre qui me donne force et assurance (enracinement). Pour maintenir cet état, il s'agit par contre, pour moi, d'effectuer un ajustement quotidien. De nombreuses perturbations peuvent en effet me faire sortir de cet état : un conflit, une grosse frayeur, les écrans, un soin si je ne suis pas vigilante etc.


Si mon récit vous parle et que vous avez l'impression de manquer d'ancrage et d'enracinement, si vous souhaitez expérimenter ces états et recevoir conseils et astuces, n'hésitez pas à prendre un rendez-vous ici . D'ici-là, je vous invite déjà à pratiquer cette méditation d'ancrage que vous trouverez sur ma chaîne Youtube qui regorge d'outils utiles Méditation guidée ancrage et protection.


Bon ancrage à vous et à bientôt!!


Stéphanie


Commentaires


Les commentaires sur ce post ne sont plus acceptés. Contactez le propriétaire pour plus d'informations.
bottom of page