La réflexologie émotionnelle est une méthode psycho-corporelle qui repose sur les principes de la réflexologie plantaire traditionnelle, la relation organes/émotions de la médecine traditionnelle chinoise et la mémoire émotionnelle. Elle permet d'identifier l'élément de vie en déséquilibre et de comprendre la relation entre les émotions et les douleurs physiques ressenties. Grâce au toucher plantaire spécifique, à la verbalisation et à la mise en conscience, les corps physique et émotionnel sont rééquilibrés.

Pour en savoir plus...

La V.R.T (Vertical Reflexology Therapy) est une méthode anglaise unique en son genre. Ce type réflexologie dit "en appui" s'effectue grâce à l'aide du poids du corps de la personne et permet de travailler plus en profondeur les zones réflexes. Le patient est en principe debout ou assis.

Pour en savoir plus...

La réflexologie chinoise ou transgénérationnelle est une méthode de réflexologie plantaire vue à travers les 5 éléments de la médecine chinoise. Elle a été créée par soeur Jeanne Cattin, infirmière et réflexologue, fondatrice du Centre de l'Ecole de Réflexothérapie au Pérou.

​​

La réflexologie des chakras est une autre vision de la réflexologie plantaire, toujours dans le but d’atteindre un équilibre physique, énergétique, émotionnel et spirituel. Elle se pratique sur la zone réflexe de la colonne vertébrale en un doux massage.

© 2017 par O Répi. Créé avec Wix.com

  • Orepi
  • b-facebook