La réflexologie émotionnelle est une méthode psycho-corporelle qui repose sur les principes de la réflexologie plantaire traditionnelle, la relation organes/émotions de la médecine traditionnelle chinoise et la mémoire émotionnelle. Elle permet d'identifier l'élément de vie en déséquilibre et de comprendre la relation entre les émotions et les douleurs physiques ressenties. Grâce au toucher plantaire spécifique, à la verbalisation et à la mise en conscience, les corps physique et émotionnel sont rééquilibrés.

Pour en savoir plus...

​La réflexologie chinoise ou transgénérationnelle est une méthode de réflexologie plantaire vue à travers les 5 éléments de la médecine chinoise. Elle a été créée par soeur Jeanne Cattin, infirmière et réflexologue, fondatrice du Centre de l'Ecole de Réflexothérapie au Pérou.

​​​

La réflexologie des chakras est une autre vision de la réflexologie plantaire, toujours dans le but d’atteindre un équilibre physique, énergétique, émotionnel et spirituel. Elle se pratique sur la zone réflexe de la colonne vertébrale en un doux massage.

​Le drainage lymphatique par la réflexologie plantaire est une méthode mise au point par Véronique Bonnard qui associe harmonieusement deux techniques de massage, comme son nom l'indique. Le traitement rappelle la réflexologie, en ce qui concerne les zones, et le drainage lymphatique, par le message réflexe apporté et la "rondeur" du mouvement. Cette technique permet d'aborder des cas difficiles comme lors de médication lourde, de fibromyalgie, d'inflammations diverses et variées ou d'autres situations difficiles. Son effet est très calmant. Pour en savoir plus...

 

 

L'auriculothérapie est une technique de réflexologie qui se pratique sur le pavillon de l’oreille. C'est une méthode médicale d'origine française, reconnue par l'OMS. Ses indications principales sont la douleur, les troubles fonctionnels, les troubles psychiques mineurs et les addictions. Je la pratique avec un stilet, des graines de vaccaria ou un appareil de stimulation et de détection de points.

Pour en savoir plus...